Logo-nemesis

Ateliers Nemesis inc.

Ateliers Nemesis are specialized, for over 10 years, in the design and manufacture of accessories, costumes, fantasy, decorations and promotional products for film, theater, corporate, and a variety of immersive entertainment activities.

Our reputation for excellence has allowed us to gain worldwide recognition in these fields. Our high-end weapons to the recreational combat are sold and distributed in more than ten countries. The expertise of composite materials, as well as the passion of the challenge, has allowed us to realize and design many costumes, fantasy, accessories and puppets for a myriad of different backgrounds.

Acrobatic Performance waterfalls, through the major spectacle of excess realism or fantasy : the approach of Ateliers Nemesis is to design products to meet the individual demands and learn from your dreams to become real. From sketch to completion, we offer a flexible manufacturing capabilities that ensures the development of a faster production for almost all the costumes and accessories to meet the specific needs of our clients.

Beyond our creative talent and production capacity, we have formed, over the years, an effective and talented artisans network. Thus, we have provided a creative team ready to carry out large-scale projects that may require additional skills. Our diverse clientele is composed of individuals, traders, distributors, theater companies, film producers, video games, advertising agencies, photographers and companies working in corporate events.


514-223-5361

Véronique Gauthier-Trudel, Ian Forand, André Bélanger et Sébastien Simard
4091 route des Lacs
Saint-Elie-de-Caxton
G0X 2N0

Logo-nemesis

Ateliers Nemesis inc.

Les Ateliers Nemesis sont spécialisés depuis plus de 10 ans dans la conception et la fabrication d’accessoires, de costumes, de créatures, de décors et de produits promotionnels pour le cinéma, le théâtre, le corporatif, ainsi que divers types d’activités de divertissement immersif.

Notre réputation d’excellence nous a permis d’acquérir une reconnaissance mondiale dans ces domaines. Nos armes haut de gamme pour le combat récréatif sont vendues et distribuées dans plus d’une dizaine de pays. L’expertise des matériaux composites, de même que la passion du défi nous ont permis de réaliser et de concevoir de nombreux costumes, créatures, accessoires et marionnettes pour une myriade de milieux différents.

De la performance acrobatique aux cascades, en passant par le spectacle d’envergure, de la démesure au réalisme ou au fantastique: la démarche des Ateliers Nemesis est de concevoir des produits à la hauteur des exigences de chacun et de s’inspirer de vos rêves pour qu’ils deviennent réels. Du croquis jusqu’à la réalisation, nous offrons une grande flexibilité de moyens de fabrication qui permet d’assurer le développement, de plus qu’une production rapide pour presque tous les accessoires et les costumes afin de répondre aux besoins spécifiques de nos clients.

Au-delà de nos talents créatifs et de nos capacités de production, nous avons formé au cours des années un réseau d’artisans efficaces et talentueux. Ainsi, nous avons à disposition une équipe créative prête à réaliser des projets de grande envergure pouvant exiger des compétences complémentaires. Notre clientèle variée est composée de particuliers, de commerçants, de distributeurs, de compagnies théâtrales, de producteurs de cinéma, de jeux vidéo, d’agences de publicité, de photographes et d’entreprises corporatives travaillant dans l’événementiel.


514-223-5361

Véronique Gauthier-Trudel, Ian Forand, André Bélanger et Sébastien Simard
4091 route des Lacs
Saint-Elie-de-Caxton
G0X 2N0